mardi 16 juin 2015

SOS peau déshydratée: le plan d'attaque

Ma peau (surtout celle du visage) à toujours été un problème, entre boutons, rougeurs et sécheresses, ça n'a pas été toujours évident de trouver le bon soin. J'ai été tranquille pendant deux ans avec les produits Benefit (la crème lavante, la crème Triple Performing pour peaux mixtes et Total Moisture, un méga hydratant pour l'hiver = review groupée ici), le démaquillant Bioderma peaux sensibles et le sérum SOS Désaltérant de Caudalie.
Malheureusement pour moi, toutes les bonnes choses ont une fin et ma peau n'a vraiment pas apprécié cet hiver (pollution + vent + froid, bref les joies de la vie à Londres): j'ai commencé à avoir des plaque sèches sur les joues. Vu que j'utilise une crème pour peau sèches sur cette zone, ça ne venait donc pas de là. Conclusion ma peau est déshydratée. Et puis bon, soyons honnêtes, des zones sèches en mai avec ce genre de soins, ce n'est pas normal.
Aux grands maux les grands remèdes, j'ai changé toute ma routine make up (ou presque):

- Pour démaquiller/nettoyer, j'utilise deux produits: la Solution micellaire de Bioderma pour peaux sensibles déshydratées ou de l'huile de noix de coco.

- Pour l'hydratation, j'ai toujours le sérum SOS Désaltérant de Caudalie, avec Creamy eye treatment de Kiehl's, Hydraphase UV de La Roche-Posay pour la journée; Total Moisture de Benefit ou l'huile de noix de coco pour la nuit.

- En gommage, je continue avec la marque St. Ives, mais j'ai changé pour le gommage spécial sensitive skin.

- En masque, je teste Oatifix de Lush (ça doit être Cereal killer en France).

Bien sûr, des revues de tous ces produits vont arriver au cours des prochaines semaines.