mardi 3 mars 2015

Histoire de cheveux: de Cristina Cordula a Alizée

En Août dernier, je suis revenue en France pour deux semaines. Alors je ne sais pas ce qui c'est passé, j'ai regardé une émission avec Cristina Cordula et j'ai eu une révélation: je veux la même coupe de cheveux! Chose dite, chose faite, je suis passé d'une coupe longue (bien en dessous des épaules) à cette courte garçonne hyper courte.

TRES MAUVAISE IDEE.

Ce n'est pas que c'était moche, mais ce n'était juste pas moi. Vous connaissez ce sentiment, vous vous regardez dans un miroir et à cause de vêtements/maquillage/cheveux, ce n'est juste pas vous? Ben pareil, sauf que la repousse ça prend un peu plus de temps qu'un démaquillage ou changer de vêtements. J'ai tellement pas aimé ma coupe que les seules photos prises pendant ces six mois ont été à la naissance de ma nièce et à Noël!

Entre Août et Février, ça a été la période repousse. Vous savez comment ça se passe? Nan? Vous ne vous êtes jamais coupé les cheveux aussi court? Chanceux/ses ! Alors oui ça pousse, surtout l'arrière. Et en deux temps trois mouvement, le mulet à la McGyver arrive. Mais vous ne pouvez pas le couper, parce que l'avant est trop court. Alors il faut laisser pousser, éviter de désespérer et éviter les miroirs (ou les caméras en contre-plongée, il y en a a mon boulot, j'ai vérifié, c'est affreux).

En Février, j'ai enfin pu aller chez le coiffeur (le bon plan à Londres pour couper ses cheveux c'est la Tony & Guy Academy, seulement £5, ce sont des étudiants mais des débutants et très encadrés par leurs professeurs). Bon mes cheveux sont encore courts (c'était il y a quelques semaines) mais le mulet a disparu et maintenant j'ai ce qui ressemble à coupe garçonne longue (à peine en dessous des oreilles). Ce n'est pas parfait, mais ça ressemble à quelque chose. A Alizée en fait, vous savez quand elle chantait Lolita. Je ne sais pas si ça me fait me sentir jeune ou vieille!

Des trucs pour faire pousser les cheveux plus vite? Je prends des vitamines pour renforcer cheveux et ongles tous les jours et j'utilise intensivement Pousse plus vite de Lush (je ne suis pas 100% convaincue que ça marche, mais mes cheveux semblent moins gras, l'odeur est sympa et ça ne fait pas de mal). Des idées?