lundi 14 octobre 2013

Défi du lundi : mission hydratation

L'hydratation est mon maître mot depuis janvier dernier. Je fais péter les crèmes hydratantes pour le corps à la noix de coco (et uniquement a la noix de coco) ; les labellos ; les crèmes pour les mains ; les produits (crèmes, sérums) pour le visage. Maintenant que mon corps est plutôt bien hydraté, c'est l'hiver, alors il ne faut pas relâcher ses efforts !
Je suis plutôt basic en ce qui concerne l'hydratation des lèvres : depuis des années j'achète les baumes d'Yves Rocher (vanille, noix de coco, karité, ...) Pour les mains, je jongle entre deux produits en ce moment : la Q10 hand & nail balm de Derma intensive + (dont je parle un peu ici : http://memyself-andmakeup.blogspot.co.uk/2013_05_02_archive.html) et la Crème pour les mains de The Body Shop. Franchement, je trouve que rapport qualité/prix, lQ10 hand & nail balm de Derma intensive + (65p contre 14,50€) est bien meilleure que celle de The Body Shop !



Prenez-vous soin de vos lèvres et soin de vos mains toute l'année ou uniquement quand la météo se rafraîchit ?
Pour mes lèvres, toute l'année : j'ai tendance a me les mordiller et avoir un produit sur elles (que ce soit du rouge ou du labello) m'empêche de me mordre jusqu'au sang. Pour les mains, j'ai toujours un tube de crème sur ma table de nuit, mais il est vrai que je l'utilise nettement plus en hiver.

Êtes-vous adeptes du soin léger et rapide ou traitez-vous en profondeur ?
Vu que je n'utilise que des crèmes, je vais dire léger et rapide :) D'ailleurs je ne connais aucun produit qui traite en profondeur la déshydratation des mains ou des lèvres.

Préférez-vous les baumes à lèvres en stick, en pot, en tube ?
En tube ou stick. J'ai essayé les pots, ça chope toutes les poussières et ce n'est pas du tout hygiénique.

Préférez-vous les crèmes pour les mains riches ou légères? Parfumées ou sans odeur ?
Parfumées pourquoi pas si ça hydrate bien. Je ne suis pas méga douée pour choisir une crème. En général si j'en trouve une dont l'odeur ne me dérange pas et qui semble hydrater pas trop mal, je rachète.

Avez-vous un kit de survie dans votre sac à mains ? sur votre table de nuit ? au bureau ?
Je ressemble a une psychopathe si je dis les trois ? Je pose de labellos partout pour être sûre de ne pas l'oublier. J'en ai donc toujours 3/4 d'entamés. Pour les mains, sur ma table de nuit et le précédent tube quasiment terminé dans mon sac (puisque je pense rarement a mettre de la crème dans la journée).