samedi 24 août 2013

Review visage : Catastrophe cosmétique de Lush

Ce qu'on en dit :
Un masque rafraîchissant avec des myrtilles et de la calamine pour apaiser les peaux énervées. Ce sont les myrtilles fraîches et antioxydantes ainsi que la poudre de calamine dans Catastrophe cosmétique qui lui procurent sa ravissante teinte violette.
N’attendez pas que votre peau soit dans un état catastrophique pour vous en servir. Si votre visage est perturbé par des douleurs et des desquamations, appliquez-en tous les j
ours. Vous ferez le plein de vitamines, adoucirez votre peau avec l’huile d’amande douce et les algues irlandaises, la tonifierez avec l’huile essentielle d’orange et l’apaiserez avec la camomille. Envisagez-le comme moyen de gérer les crises cutanées.
Chaque masque frais a une durée de vie de un mois à date de sa fabrication. A conserver absolument au frigidaire.


Ce qu'il en est :
Je suis allée au magasin avec une demande spécifique : un masque hydratant. Suite à l'utilisation de masques à l'argile un peu trop longtemps et les produits de Clinique sans crème hydratante (eh oui, j'ai cru que l'émulsion hydratante était une crème hydratante, ce qui n'est pas le cas). Après avoir repris l'utilisation de crème hydratante, quasiment tout mon visage est redevenu normal, sauf quelques zones sèches sur la joue droite.
J'ai donc expliqué la situation a la vendeuse de Lush qui m'a proposé ce produit, en me disant qu'il pourrait m'aider. Pas du tout. Au contraire, il a augmenté mes petites zones de sécheresses sur ma joue droite, alors qu'elles avaient quasiment disparu. Puis elles ont disparu et d'autres sont apparues sr la joue gauche. Bref, je suis très déçue, d'autant que c'est cher et que la durée de vie du produit est très réduite. D'autant qu'il sèche relativement vite.