jeudi 23 mai 2013

Ma routine cheveux by Lush

Pour commencer, le masque H'Suan Wen Hua acheté en Angleterre car avec les mèches, mes cheveux se sont un peu asséchés.

Ce qu'on en dit :
Baume capillaire pour nourrir les cheveux les plus affamés. Il s'agit de H'Suan Wen Hua, aussi connu sous le nom du dieu de la belle chevelure.
Le vinaigre balsamique donne de l'éclat, l'infusion de cresson renforce la tige capillaire pendant que les bananes et les avocats frais sont incorporés pour nourrir et adoucir.
Si vos cheveux sont ternes et secs, traitez-les avec H'Suan Wen Hua pour leur redonner douceur, éclat et sensation soyeuse. Son nom est bizarre mais ses effets tiennent presque du miracle ! H'Suan Wen Hua a une durée de vie de 3 mois.
Pourquoi un masque avant shampooing ? Car lorsque les cheveux sont mouillés, leurs écailles sont fermées, très peu d’ingrédients peuvent pénétrer. Profitez ainsi au maximum de tous les bienfaits de nos incomparables masques pour les cheveux !

Mode d'emploi :
1. Brossez soigneusement votre chevelure de princesse.
2. Appliquez votre super masque bien uniformément sur cheveux secs, avant le shampooing.
3. Laissez poser 20 minutes, ou une nuit, pour des cheveux parfaitement nourris !
4. Sous votre douche, rincez abondamment puis faites votre routine cheveux habituelle.
5. Séchez vous les cheveux.
6. Agitez votre soyeuse crinière ondoyante comme dans un clip de Shakira.

Ce qu'il en est :
Le packaging est classique.
La matière est semi-liquire et facile à appliquer.
Depuis que je l'utilise je trouve que mes pointes de cheveux sont plus douces et plus belles.
Mais, même en y allant molo sur les racines, ça a bien fait regraisser mes cheveux au bout de seulement 2/3 masques et annulé tous les effets bénéfiques de Jonnie Juniper ! (récupérés après 3 semaines de shampooings, ouf !)


Je passe ensuite à Jonnie Juniper, le shampooing solide dont j'ai parlé ici : http://memyself-andmakeup.blogspot.co.uk/2013/04/review-cheveux-jonnie-juniper.html



Enfin, l'après-shampooing Veganese :


Ce qu'on en dit :
Après-shampooing végétalien simple et efficace pour tous les types de cheveux. Après plusieurs longues heures dans la cuisine Lush, Helen Ambrosen a mis au point une formule d'algues agar-agar pour fabriquer un gel capillaire adoucissant pour le cuir chevelu avec des infusions de lavande et de romarin et du jus de citron pour l'éclat. Il s'est avéré parfait pour tous les types de cheveux qui requièrent une dose normale d’après-shampooing. Comme il ne contient ni lanoline, ni ingrédient d’origine animale, il plait beaucoup aux végétaliens qui ont souvent des difficultés à trouver de tels produits respectant leur mode de vie. Mais vous n’avez pas besoin d’être végétalien pour utiliser Veganese et constater le bien qu’il fait à tous les types de cheveux.

Ce qu'il en est :
Ben franchement, mis à part l'odeur (agréable et bien acidulée) qui reste sur les cheveux, je ne vois pas particulièrement de changement. Jonnie Juniper seul rendait mes cheveux doux, ils le sont doublement avec H'Suan Wen Hua, donc pour le triplement avec Veganese, je ne suis pas sûre.
C'est certainement un bon après-shampooing, mais comme je n'en utilise pas habituellement, je vais passer mon chemin une fois que le flacon sera terminé.