lundi 20 mai 2013

Défi du lundi : mon make-up flemme du matin

Avec mon boulot, je suis souvent du matin. Et franchement, me lever à 5h est une corvée et je n'ai pas les yeux suffisamment en face des trous pour me maquiller.
En plus, je suis toujours à la bourre et je rogne forcément sur la partie maquillage. Il me fallait donc une routine rapide mais efficace.
Bonjour le challenge.
J'en ai définie une simple, à base pour le maquillage des yeux d'ombre à paupière crème. Voilà donc ma routine maquillage de grosse flemmarde de la mort.


Êtes-vous accrochée à un maquillage type que vous reproduisez sans cesse chaque jour ? Au contraire, changez-vous chaque jour votre maquillage ?
Sur le principe non, mais en pratique je ne fais que le minimum quand je suis de matin.
J'essaie d'être plus originale pour l'après-midi, mais comme je ne suis pas trop autorisée a avoir des maquillages foncés, je reste assez soft.

Votre routine maquillage est-elle simple et rapide, ou au contraire, longue et élaborée ?
Pour le teint, elle est assez rapide car toujours la même chose. Pour les yeux par contre, je passe beaucoup plus de temps car je ne suis jamais satisfaite du résultat.

Combien de temps accordez-vous au maquillage le matin ?
15 à 20 mn pour mon maquillage rapide.

Devant votre miroir chaque matin, vous improvisez ou vous misez sur des gestes et produits sûrs ?
Au-delà de ma routine, j'utilise en général des produits dont j'ai l'habitude ou qu'on m'a recommandé. En maquillage, je sais le plus souvent ce que je veux faire avant de commencer. Il m'arrive rarement d'improviser, sauf si je n'aime pas le résultat.


Mon maquillage de feignasse :

1) Je mets ma base Nars puis mon fond de teint Beautiffuly matte de N°7. Si je ressemble trop à un zombie, je mets un peu d'anticernes (celui de Réserve naturelle).
2) Je fais mes sourcils avec mon crayon Yves Rocher.
3) Je fais un trait d'eyeliner noir grossier en ras de cils supérieurs, que j'estompe au doigt.
4) Toujours au doigt, je mets une ombre crème (là No pressure de Benefit dont je parlerais dans quelques jours).
5) Mascara.
6) Je mets ensuite mon blush (le plus souvent le Naked flushed d'Urban Decay car je le trouve plus présent que celui de Sleek) et ma poudre libre.
7) Comme je suis soft sur les yeux, j'essaye de mettre un rouge à lèvres qui pète un peu plus.


(Et là vous vous dites, tout ça pour ça ?! Eh ouais)