lundi 13 mai 2013

Défi du lundi : dans la peau de mademoiselle tout le monde

Get ready with me, night time routine.
Franchement, rien de transcendant, le soir, je fais les mêmes gestes que des millions (oserais-je milliards) de femmes.
Bienvenue dans la routine du soir de mademoiselle tout le monde !


Que faites-vous une fois votre journée achevée ?
En général, en rentrant je m'effondre sur mon lit où je lis ou je vais sur l'ordi pour voir mes mails... Je dois bien passer par la case faire à manger et je regarde un film ou une série. Il m'arrive même parfois de communiquer avec les autres personnes dans ma coloc'

Quelles sont vos habitudes pour profiter de la soirée et vous préparer à aller au lit ?
Je n'ai pas d'habitude pour une bonne soirée. Sauf qu'avant de me mettre un pyjama, je me mets toujours de la crème hydratante (sauf quand je rentre trop tard et que je suis trop crevée). En l'occurrence le body butter de The Body Shop (à la noix de coco).
Avant d'aller dormir, c'est toujours lavage de dents, lavage de visage (avec les lingettes St Ives en ce moment), sérum (Advanced night repair d'Estée Lauder eu en échantillon chez Séphora) et crème
hydratante (Total moisture de Benefit).

Avez-vous des petits rituels pour apprivoiser le sommeil?
Au lit juste avant de dormir, je mets toujours du labello et crème pour les mains. Je dois dire qu'en général, je n'ai aucun problème a m'endormir, surtout en ce moment avec mon nouveau job.

Comment vous assurez-vous une nuit reposante et reconstructrice ?
Je dirais ne pas dormir trop. Pour cela je ne dois pas me coucher trop tard (entre minuit et 1h) et dormir entre 7 et 8 heures. Si je dors trop, c'est doublement fatiguée et migraine. Mais il est parfois dur de se lever quand je n'ai pas d'impératif, surtout le week-end.