mercredi 17 avril 2013

Review teint : Beautifully matte de N°7

Ce que nous dit :

No7 Beautifully Matte Foundation équilibre la production de sébum et minimise l'apparition de taches.
La couleur reste fidèle et garde plus longtemps sa fraîcheur. Plus de brillances pour un maximum de 12 heures.





Ce qu'il en est :
J'attendais depuis longtemps de me l'acheter celui-là; Découvert dans une vidéo de Lisa Eldridge sur les fonds de teint matifiant, je n'ai une qu'une envie : le tester. D'autant qu'elle a bien précisé qu'il camouflait bien les rougeurs.
Or depuis mon arrivée à Londres, je vis sous les Tropiques : une colocation à 7 dans une maison où tous les frais sont compris, ça signifie chauffage à fond et lumières allumées 24/24h. Et ma peau, ben elle n'aime pas les grosses chaleurs, même artificielles.
Si on trouve des produits de N°7 dans tous les Boots de la capitale, le plus grand choix de teintes se situe dans l'immense Boots d'Oxford Street (juste à côté de l'arrêt de métro Bond Street).
Bref, je suis moyennement satisfaite de ce produit : oui il tient ses promesses, matifie bien et cache relativement bien les rougeurs (il faut deux couches sur les joues pour ça). Mais, la texture est plus épaisse que ce dont j'ai l'habitude (genre BB crème Erborian) et donne un effet plus plâtre. Et ça je n'aime pas trop. Je ne suis donc pas 100% convaincue.
Petit moins négatif en plus, à l'application, il y a une odeur très désagréable, qui ne dure heureusement que quelques secondes.
Je le recommande à celles qui veulent un teint unifié et pour lesquelles une BB crème n'est pas suffisante. Si vous chercher quelque chose de light, passez votre chemin.
sans
avec