mardi 19 février 2013

Rock'n'roll dès 7 heures du mat'

Hello,

Premier post sur ce blog : l'oeil rock'n'roll toute la journée. J'ai testé ce look il y a seulement quelques jours et je dois dire que j'adooore. Simple à réaliser, il fait toujours son petit effet. D'ailleurs le rendu est mieux en vrai sur les photos :)

La réalisation est assez simple :
1) Après avoir travaillé son teint, mettre une primer sur la paupière puis tracer le contour de l'oeil au crayon noir (pas trop gras pour qu'il ne file pas trop). Y aller franco, on va rattraper tout à l'étape suivante.
2) Se mettre de la vaseline sur l'index (ou du gloss sans couleur et sans odeur), frotter le pouce avec puis passer le bout d'un coton tige délicatement entre les deux doigts pour l'imbiber de produit.
3) Estomper (encore une fois délicatement, surtout si le crayon est gras) avec le coton tige le crayon. Perso, j'utilise un bout de coton tige pour chaque oeil.
4) Dans le creux appliquer une ombre à paupière taupe en estompant bien. Une plus claire en highlighter sous le sourcil.

5) Un coup de recourbe cils et de mascara, et le tour est joué.

Le matériel utilisé (juste pour les yeux) :
- Primer potion Eden d'Urban Decay
- Crayon noir Zero d'Urban Decay (un poil trop gras)
- Ombre à paupière Wreckage d'Urban Decay (palette Mariposa)
- Mascara Lash Stretcher de Sephora

24/7 Glide-on eye pencil vs Perfect eyes waterproof eyeliner

Too Faced à gauche et UD à droite
Les petits plus à acheter des palettes de maquillage, sont les échantillons qui sont souvent compris avec. J'ai ainsi découvert des crayons, des primer potion (le jour où ma vie à changé) et même un gloss. Ok, c'est pour pousser à la consommation. Mais pour celles qui souffrent, comme moi, d'Urbandecayaddictose (une maladie super grave pour le porte-monnaie), il n'est pas besoin d'acheter de primer potion avant 2015. En encore, c'est en partant du principe que les palettes que je vais acheter d'ici là n'ont pas de primer en cadeau.


Bref, revenons aux petits plus des palettes, et tout particulièrement aux crayons. J'ai le 24/7 Glide-on eye pencil d'Urban Decay (teinte Zero) et le Perfect eyes waterproof eyeliner de Too Faced (teinte Perfect Black). Tous deux ont une bonne pigmentation (même si le Perfect Black est beaucoup plus noir que Zero) et une texture crémeuse. Tous deux ont une bonne tenue et peuvent être difficiles à tailler. Des points communs, mais...

J'accroche pas du tout avec le Perfect eyes waterproof eyeliner. La texture est très (trop) grasse, elle s'enlève complètement si on la travaille trop vite ; mais si on attend trop, ben faut se démaquiller. L'embout ne sert à rien d'autre qu'à étaler du noir un peu partout. La tenue est bonne mais mis dans le muqueuse il bave tout autour de l'oeil et comme c'est un waterproof, on ne peut pas y faire grand chose sauf ressembler à un panda chelou tout le reste de la journée. Je vais le terminer, mais certainement pas le racheter.

Je ne vais pas dire que le 24/7 Glide-on eye pencil est parfait. Il est parfois trop gras pour certains maquillages et la mine s'abîme vite. Mais sa tenue, est nikel. Une fois j'ai pleuré comme une grosse tarée devant un film pendant près d'une demi heure. Ce jour-là, j'avais mis du 24/7 Glide-on eye pencil Noir au ras de mes cils. Entre les larmes et les mouchoirs, mon make up n'a quasiment pas bougé. Je suis fan !