lundi 11 février 2013

Review teint : Perles de teint d'Yves Rocher

Ce qu'on nous dit :
Perles de teint Luminelle Collection Automne-Hiver 2012
Teint lumineux et naturel, finement nacré
Lumière sur le teint !
Cet hiver, craquez pour ces perles finement nacrées et subtilement parfumées qui rehaussent et unifient avec délicatesse votre teint.
Son + : un résultat tout en transparence qui sublime toutes les carnations.




Ce qu'il en est :
J'arrive un peu après la bataille, après tout elles font partie de la collection Noël 2012 d'Yves Rocher et on est en février. Je dis qu'on est toujours en hiver, donc je suis dans le bon trimestre ! En plus, j'ai eu du mal à me faire une idée de ce produit.
J'ai craqué car ça m'a beaucoup fait penser aux Météorites de Guerlain (produit qui me fait toujours de l'oeil dans les rayonnages de Sephora mais que je n'ai encore jamais acheté) mais en beaucoup moins cher (10 €). Une aubaine m'a-t-il semblé.
Le packaging est beaucoup moins classe que celui de Guerlain (après tout c'est du Yves Rocher) et le résultat est largement en dessous de mes espérances. Il faut prendre beaucoup de produit pour voir un quelconque effet sur le visage. D'ailleurs, ça fait deux fois que je fais des photos sur lesquelles ont ne voit rien, donc pas de photo illustrant leur effet sur mon visage.
Elle sont facilement transportable sans trop de casse dans leur boîte, à condition de garder une sorte de capuchon en plastique qui les maintient bien. J'avoue être assez déçue par ce produit. Il sera quand même utilisé, mais j'ai un peu l'impression de m'être fait flouer...

Review mascara : Wonder Perfect de Clarins

Ce qu'on nous dit :
Les cils sont enrobés d’un film ultra-flexible qui leur donne du volume sur toute leur longueur.
Ils sont visiblement allongés et recourbés tout en souplesse. 
Une haute concentration des pigments crée un effet couleur très profond dès la base des cils, donnant l’illusion d’un trait d’eyeliner. 
Un résultat maquillage tout simplement parfait du matin jusqu’au soir.



Ce qu'il en est :
Eh oui, suite à mon dernier tour chez Sephora, je suis rentrée avec un échantillon de mascara dans mon butin. Moi qui m'étais promis de n'avoir qu'un seul mascara à la fois, je suis dans la panade entre mes "craquages" et ceux qu'on me donne (http://memyself-andmakeup.blogspot.fr/2013/02/review-mascaras.html).
Pour ce Clarins, c'est la teinte Wonder black que j'ai et elle est vraiment intense. Dans mon article de review de mascaras (lien plus haut), j'ai mis une photo de mes cils au naturel : courts, droits et pas particulièrement fournis.
Avec Wonder Perfect, ils sont instantanément allongés, peut-être un peu volumé, mais surtout pas recourbés. J'ai déjà du le dire, mais mes cils comme mes cheveux sont raides comme des bâtons. Même avec un recourbe cil (pour les cils, hein, pas pour les cheveux), la différence est assez minime.

Je ne suis pas convaincue pour l'illusion de trait d'eyeliner. Après plusieurs couches (là j'en ai mis trois), il n'y a pas de paquets et je trouve le résultat très satisfaisant. Il est définitivement sur ma liste de produit à racheter (d'ici 3/4 ans, le temps que j'ai tout terminé !)