samedi 9 février 2013

Review vernis : Matte about you d’Essie


Ce qu'on nous dit :
Transformez, en quelques secondes, vos vernis brillants en finition mat. Utilisez sur n'importe quelle couleur pour obtenir une surface lisse et mat.

Ce qu'il en est :
Matte about you est un top coat qui en sensé rendre tout vernis mate. Et ça marche complètement ! Proposé par la marque Essie, il suffit d'une couche de ce produit pour apporter un rendu mat aux ongles. Enfin, une couche de top coat, mais avant j'ai bien sûr posé une base et deux couches de vernis.
Sur l'index et le majeur, j'ai appliqué Matte about you
Pour les photos, je l'ai testé sur un vernis "classique" (Vampsterdam d'OPI, collection Hollande du printemps 2012 me semble-t-il), mais il m'est déjà arrivé de l'utiliser sur un vernis pailleté et le rendu est tout aussi magnifique.
Je n'ai rien de plus à en dire, si ce n'est qu'il permet d'avoir une manucure originale sans avoir besoin de trop se casser la tête.



Matte about you d’Essie, 14,90 €.

Violet Icon avec Too Faced

A l'automne, quand est sortie la palette The return of sexy de Too Faced, j'ai craqué immédiatement. Je connaissais la marque, mais n'avais jamais rien acheté chez eux, fidèle que j'étais aux palettes Urban Decay. Mais le thème et les couleurs m'ont littéralement séduite, tout particulièrement les couleurs Icon.
Le premier maquillage que j'ai réalisé était donc violet (j'ai suivi l'un des tutoriels fournis par la marque) et j'ai été très surprise de voir qu'elle mettaient en valeurs mes yeux bleus, ce qui n'est pas le cas avec les couleurs de mes autres palettes (Urban Decay et même un quad Dior, trop foncés ou trop clairs).
Je l'ai donc ressortie aujourd'hui pour un petit maquillage de ma création.


1) Après ma base, j'ai appliqué sur toute la paupière Pink diamond (un rose très clair).
2) En partant de l'intérieur de l'intérieur et sur les 2/3 de la paupière mobile, le fard Icon (un violet doré).
3) Sur le reste de la paupière mobile et en remontant légèrement dans le creux Hopeless romantic (un violet plus intense) que j'ai ensuite bien estompé.
4) Après un fin trait de khôl le ras des cils supérieurs, j'ai posé dessus Primadonna (un violet très foncé).
5) J'ai aussi accentué le creux extérieur avec Primadonna.
6) En ras de cil inférieurs, j'ai posé un peu du fard Divorcée (un gris perle).


7) Recourbe cil et mascara.


Le matériel utilisé :
- Primer potion d'Urban Decay (Eden)
- Palette The return of sexy de Too Faced
- Crayon khôl d'Yves Rocher (couleur 02 Prune)
- Wonder perfect mascara de Clarins