mercredi 30 janvier 2013

Review fdt : Lingerie de peau de Guerlain


Ce qu’on nous dit :
Le 1er fond de teint qui épouse la peau comme un bas de soie d'une extrême finesse. Fusionnel et en osmose parfaite avec l'épiderme, il ne se voit pas, ne se sent pas et s'unit à la peau comme une seconde enveloppe charnelle imperceptible pour magnifier le teint sans aucun artifice. D'une extrême finesse, d'un confort unique, sa texture souple et douce se fond à l'épiderme avec délice pour l'infuser de lumière et de fraîcheur. Sublimé en transparence, le teint se fait doux et rayonnant comme de la soie.


Ce qu’il en est :
Liquide, le fond de teint s’applique très bien au doigt. Au toucher, Lingerie de peau fait un peu mousse, un peu velours. Le résultat est plutôt naturel, mais le fait de porter un fond de teint se voit tout de même puisqu’il marque les zones sèches. Il unifie le teint mais ne camoufle pas toutes les imperfections.







Du vert avec Urban Decay

J'aime bien assortir mon maquillage à ma tenue. Malgré les nombreuses palettes que j'ai ce n'est pas toujours évident de le faire. Donc aujourd'hui, je porte un petit haut vert. C'est donc l'occasion d'utiliser le superbe Junkie de la Vice palette.


La couleur est vraiment superbe et c'est toujours un plaisir pour moi de l'utiliser même si une fois posée elle me semble faire plus turquoise que verte. Dans tous les cas, la couleur est magnifique.


1) J'ai appliqué ma base (Primer potion) et fait un trait grossier sur tout le tour de l'oeil avec un crayon. Avec un pinceau, j'ai estompé le crayon 24/7 en ras de cils inférieurs.
2) J'ai ensuite appliqué Junkie sur les 3/4 de la paupière mobile. J'ai juste laissé le coin interne vide.
3) J'ai utilisé Uzi de la Fun palette en coin interne. J'ai bien tapoté le pinceau avant car ce fard a de très grosses paillettes et fait de grosses chutes.
4) Avec un pinceau estompeur, j'ai bien mélangé le tout.
5) Toujours avec un pinceau estompeur (un autre pour le coup), j'ai mis le noir de la palette (Black Market) sur le coin externe pour intensifier le maquillage.
6) Un petit peu d'Anonymous pour gommer les bords du maquillage et quelques petites touches de l'ombre à fleur de peau nude.
7) Recourbe cil et mascara.


Le matériel utilisé :
Primer potion d'Urban Decay (teinte Eden)
- Crayon 24/7 d'Urban Decay (teinte Oil slick)
Vice palette d'Urban Decay
Fun palette d'Urban Decay
- Ombre à fleur de peau de Givenchy (teinte Pearly nude)
- Mascara Noir couture de Givenchy